Cours enfants

Sous la responsabilité de Sylvie, Christine et Raymond, ils concernent les jeunes de 7 à 15 ans.

Le déroulement d’un cours enfants se fait en général sur le même schéma qu’un cours adultes mais de façon plus ludique surtout pour les plus jeunes. On est souvent amené à travailler par groupe selon les besoins, les possibilités et les techniques abordées.

Le but est avant tout qu’ils trouvent du plaisir dans la pratique et qu’ils progressent.

Ils ont aussi des passages de grades qui commencent au 7ème kyu pour les plus jeunes et portent des ceintures de couleur. Pas de compétition mais ils ont des stages spécifiques, le plus souvent sur une journée complète sous forme d’ateliers pour leur faire découvrir un maximum de choses et rencontrer d’autres jeunes et enseignants.

L’aïkido est adapté aux enfants car il ne nécessite pas de force physique pour détourner une attaque et vise à résoudre le conflit de manière non-violente.

Il permet de développer le corps de façon harmonieuse, de corriger les postures, de travailler la latéralisation, la coordination, la souplesse et les réflexes. On travaille aussi sur les notions de respect (de soi-même, du lieu et des autres) et sur le développement des capacités mentales (concentration, confiance en soi…).

Une autorisation parentale est demandée en plus du certificat médical.

 

Voir aussi lien FFAB dans la rubrique "Jeunes" : L'Aïkido expliqué aux parents.

Logo FFAB

 

Il y a une quinzaine d’enfants actuellement au club… vous pouvez venir faire essayer votre enfant, nous l’accueillerons avec plaisir.